Saga familiale, récit, autobiograpgie, témoignage...

26 Août 2017 , Rédigé par Laurent DECLOITRE

VOIR LE NOUVEAU SITE

Vous éprouvez le besoin d'écrire, mais vous doutez de vous, peu familiarisés avec le maniement des mots ? Vous aimez écrire, vous avez un synopsis bien établi, mais vous manquez de temps ? Vous souhaitez transmettre à vos amis, à votre famille, à vos descendants l'histoire de votre vie ? Vous désirez diffuser vos idées auprès d'un plus grand nombre de lecteurs, pour proposer, témoigner, dénoncer...? Vous avez déjà couché les grandes lignes de votre texte, mais vous pensez avoir besoin de la relecture et de la correction d'un professionnel  ? Alors vous pouvez me contacter pour convenir du service le plus adapté à vos besoins. Journaliste, écrivain, coach et formateur, je suis aussi biographe pour le compte de particuliers ou de personnalités. Tél : 0692 26 17 17 Mail Site

Comment ça se passe ?

Je me rends à votre domicile ou nous nous donnons rendez-vous dans un autre lieu. Je procède à des entretiens qui durent de 1h à 3h, selon votre disponibilité et votre envie. Je pose des questions, vous écoute, prends des notes, tout en enregistrant notre conversation. Vous n'êtes pas obligés d'avoir préparé l'entretien, d'avoir un plan ou d'avoir pensé à des phrases "bien tournées... Le but est bien de laisser libre cours à la parole, pour que les pensées, souvenirs, anecdotes s'expriment sans contrainte. L'écrivain est là pour tout remettre en ordre... Mon expérience montre qu'il faut entre six et douze entretiens pour boucler l'histoire.

Après chaque rencontre, je retranscris vos propos. Je ne commence l'écriture de l'ouvrage qu'après avoir terminé l'ensemble des entretiens, de façon à disposer d'une vision d'ensemble. Ainsi, je peux vous proposer une structure de récit chronologique ou alors thématique, ou encore comprenant des flash backs... Une fois le livre terminé, je l'imprime et vous en remets une copie papier ; vous la relisez et l'annotez. Je revois alors la version en suivant scrupuleusement vos directives : je suis à votre service, vos désirs guident ma plume. Ce travail effectué, nous vérifions et corrigeons ensemble, sur support numérique, la dernière version. Et vous recevez ensuite le livre édité !

Quelques témoignages :
    •    "J'ai été touchée par votre livre" D.
    •    "Le chef d'oeuvre est sorti. Je suis ravie(e) et surtout mes copines qui se régalent déjà." F.
    •    "Très bien écrit, je vous félicite" A.
    •    "Grand moment d'émotion" J.
    •    "Une très belle plume, bravo" G.
    •    "Merci pour ce que tu as fait pour moi". F.
    •    "Clap clap clap Laurent. Un grand merci à toi d'avoir donné une dimension plus poétique et littéraire tout en restant fidèle à ma proposition de départ". D.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article